Moonshine whiskey apple pie
whisky arrangé à base de Pomme cannelle
35CL (35% Vol.)

Le Moonshine était durant la Prohibition un alcool de contrebande, produit à partir de maïs et généralement de nuit – d’où son nom – par les distillateurs clandestins de la région des Appalaches. Le renouveau du Moonshine est dû entre autres à Midnight Moon et à l’impulsion de son créateur, Junior Johnson, et sa volonté de continuer d’écrire l’histoire du Moonshine dans cette région emblématique. Midnight Moon est élaboré à partir de Maïs américain et d’une eau extrêmement pure qui a été filtrée cinq fois. Le processus de triple distillation en alambic de cuivre délivre un spiritueux extrêmement « smooth ». Midnight Moon Apple Pie, Blueberry, Raspberry, et Cherry sont obtenus en ajoutant à la main de vrais fruits entiers ou des épices dans la « jar ». Un goût parfaitement naturel et authentique, sans aucun arôme ni sucre ajouté.
Junior Johnson est une légende vivante, héritier d’une famille de « moonshiners », il était connu dans sa région durant la prohibition pour son habileté à échapper à la police au volant de sa voiture de sport. Emprisonné pendant 11 mois, il poursuit à sa sortie une carrière de pilote et devient l’une des légendes du championnat américain NASCAR. En 2007, il revient à ses origines et sa passion en créant le premier Moonshine moderne – et parfaitement légal : Midnight Moon.


Le Moonshine est une catégorie qui explose littéralement aux Etats-Unis et dont Midnight Moon est le leader incontesté, ayant réussi avec succès à combiner l’héritage de la prohibition et le savoir-faire des distillateurs actuels. Une marque à découvrir pour son côté « rooted » dans l’histoire Américaine. Midnight Moon se consomme soit pur, soit en long drink :
- Straight allongé de Soda ou Jus de Fruit
- Apple Pie allongé de Ginger Ale
- Cherry avec un trait de Cola
- Raspberry et Blueberry simplement allongés de Soda ou d'une limonade artisanale.
Idéal avec la gamme de Mixers Aqua Monaco.